+33 (0) 3 83 48 25 61 contact@chiarizia.fr

NOS CERTIFICATIONS

ORGANISMES DE CERTIFICATION

ACQPA

Opérateurs certifiés

L’ACQPA est une association au service de la qualité des travaux de protection anticorrosion par peinture
Organisme certificateur, l’ACQPA rassemble dans une démarche collective, les différents acteurs du marché : maîtres d’ouvrages, maîtres d’oeuvre, fabricants de peinture, entreprises d’application, centres techniques, bureaux d’ingénierie et de contrôle. Procédure volontaire, la certification ACQPA atteste la conformité à des exigences établies au sein de référentiels connus et validés, et participe ainsi à l’obtention de la performance finale attendue, plus particulièrement en matière de durabilité. Le champ d’application visé recouvre les travaux de protection sur structures, matériels et équipements utilisés dans les domaines du génie civil, du bâtiment, et de l’industrie. La certification ACQPA porte sur plusieurs composantes essentielles aux travaux de protection.

Certification des produits et systèmes de peinture

Certification des compétences et qualification du personnel pour les opérateurs des entreprises d’application de peinture dans le domaine de l’acier et du béton, intervenant dans la réalisation et la supervision directe des travaux de mise en œuvre des peintures et pour les inspecteurs, spécialisés en ingénierie de la protection anticorrosion par traitement de surface et mise en peinture, assurant les misions de contrôles extérieurs des travaux, et de conseils.

GEPI

Adhérent au GEPI

Le groupement des entrepreneurs de peinture industrielle avec plus de 180 adhérents fédère la majorité aux entreprises de peinture consacrant leur activité aux travaux de peinture anticorrosion industrielle.

Son rôle est d’informer, promouvoir, former, représenter et défendre. 

OHGPI

Adhérent à OHGPI 

L’Office d’homologation des garanties de peinture industrielle homologue les garanties contractuelles d’anticorrosion, d’aspect, données conjointement par l’entrepreneur et le fabricant, après un examen minutieux de la Fiche H. Ce dossier récapitule tous les paramètres d’exécution d’une protection par peinture de chaque chantier donnant lieu à garantie.

QUALIBAT

Qualification 6133 peinture industrielle

SNCF

  • Qualification 02472
  • Travaux de régénération d’ouvrages d’art. Protection anticorrosion par peinture des structures métalliques : application au chantier

  • Qualification 02482
  • Travaux de régénération d’ouvrages d’art. Protection anticorrosion par métallisation des structures métalliques : métallisation suivie de peinture au chantier

Besoin d'un renseignement ?

Soucieux de l’environnement « online », nous répondrons rapidement à toutes vos consultations et intérêt soumis à notre site web.